La bronchiolite : comment la prévenir?

La bronchiolite est une inflammation aiguë des petites bronches. Si elle est sans gravité, ce n’est pas pour autant qu’il faut rester les bras croisés et attendre qu’elle arrive. Il est possible de la prévenir.

Les injections contre la bronchiolite

Il est possible dans certains cas de prévenir la maladie respiratoire par des injections. C’est notamment le cas pour les enfants qui sont prématurés de moins de 29 semaines, ceux ci étant particulièrement fragiles et donc plus exposés à une contagion de la maladie. Un autre cas dans lequel des injections peuvent être faites c’est en présence d’une cardiopathie moins de 32 semaines. Des injections d’anticorps seront alors faites chaque mois.

Les précautions à prendre pour prévenir la bronchiolite

Prévenir la bronchiolite peut aussi se faire en prenant certaines précautions. Étant une maladie contagieuse qui se transmet notamment par le contact proche avec un bébé malade ou des objets avec lesquels il a été en contact, il faut tenir votre bébé à l’écart de toute source de contagion. Aussi, si vous êtes vous même enrhumé ou si un proche l’est, le port d’un masque de protection est de mise quand il faudra prendre soin de l’enfant. Veillez aussi à vous laver les mains à chaque fois.

Afin que votre enfant ne fasse pas une bronchiolite, il existe divers moyens de prévention. Si vous souhaitez d’avantage connaitre les conséquences pour mieux mesurer l’importance de la prévention, il est possible d’en savoir plus sur la bronchiolite avec mpedia.fr.

A propos de l'auteur

yannick

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire